Petit coupé découvrable avec son toit targa et sa vitre arrière électrique, la Honda Del Sol ici dans sa version ESI, est une voiture attachante, certains diront dans l’ombre de la Mazda MX-5 mais qui aujourd’hui devient un véritable collector dans un état d’origine. Chez Ticket For Road son sauvetage était une évidence !
La Del Sol est tout simplement la remplaçante de la CRX. Produite de 1992 à 1998 à l’usine Suzuka au Japon et déclinée en plusieurs motorisations de 102 à 160ch.
Le véhicule que nous proposons sur Ticket For Road est équipé du fameux bloc VTEC délivrant 125ch couplé à une boîte manuelle à 5 rapports.
Elle n’est pas une décapotable à proprement dit, il s’agit pour cette version d’un toit targa en aluminium qui se glisse manuellement dans le coffre (système très intelligent avec rangement spécifique sur vérins). La vitre arrière est également électrique pour une expérience unique.
Les performances de cette version ESI sont convenables, cette petite Honda est vaillante et ne vous fera pas défaut mais il faudra garder les pieds sur terre, avec un 0-100km/h claqué en 8,9″ et une vitesse de pointe de 191km/h.
Les ventes de la Del Sol resteront décevantes car peut être ne sachant pas dans quelle catégorie se ranger, à la fois découvrable mais pas cabriolet, look assez simple et lisse face à la concurrence, intérieur très sobre. Les ravages de la personnalisation et des préparation moteur du Vtec auront eu raison de nombreux modèles et aujourd’hui retrouver un modèle entièrement d’origine est une vraie épreuve !
Alors grace à vous, nous relançons sur nos routes ce modèle tellement attachant, et trouvera forcément écho à vos yeux.