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Participez au projet Peugeot 106 XSI

8,00 

 

Chaque participation au projet permet d’acquérir des offres et goodies exclusifs !

1 soutien au projet = 1 sticker
2 soutiens au projet = 2 stickers
5 soutiens au projet = 5 stickers
6 soutiens au projet = la carte bronze série limitée + stickers
9 soutiens au projet = la carte argent série limitée + stickers
12 soutiens au projets = la carte or série limitée + stickers

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Temps restant avant la fin :

Jours Heures Minutes Secondes

Le gagnant recevra les produits mentionnés dans https://ticketforroad.fr/wp-content/uploads/2025/02/TFR-Codes-Promos.pdf

Participations : 352

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4648 Participations restantes

Cette loterie aura 1 gagnants

Catégorie :

Un rêve de gosse qui s’appelle 106 XSI !

L’histoire de la Peugeot 106

La Peugeot 106, petite citadine voit le jour le 12 septembre 1991; à l’époque, Peugeot veut une voiture moderne, légère, économique et facile à vivre, tout en restant fun. Elle est construite autour de moteurs TU, simples mais efficaces, avec une conception technique que beaucoup d’amateurs estiment fiable et robuste. Elle sort d’abord en 3 portes puis en 5 en 1992, elle vera sa production s’arrêter en 2003 après 2,7 millions d’exemplaires produits.

La 106 XSi : petite sportive légendaire

Origine du modèle

La XSi est la première version sportive de la 106, pensée pour apporter une conduite plus dynamique à une citadine légère. le nom initial envisagé était « XTi », mais Peugeot choisit finalement XSi pour marquer une rupture avec les GTI classiques des années 80.

Notre modèle en question :

C’est un modèle de 1992 non catalysé avec 149 000 km au compteur.

Ses caractéristiques :

  • Moteur : TU 1 360 cm³ injection, 100 ch.

  • Boîte : manuelle à 5 rapports.

  • Poids : très contenu (≈ 860 kg), ce qui donne un rapport poids/puissance très engageant pour une petite voiture.

  • Performances annoncées : ~190 km/h en pointe et ~9,8 s sur 0-100 km/h pour cette version.

À l’époque, cette combinaison faisait de la XSi une vraie petite bombe, nerveuse et amusante, mais toujours utilisable au quotidien.

La XSi se distinguait par :

  • Des jantes en 14″, voies élargies et ailes plus marquées.

  • Sièges typés baquet et instrumentation sport (compte-tours, manomètre d’huile).

  • Une présentation plus agressive que les 106 “standard”, tout en restant élégante et compacte.

Le travail qui nous attend sur notre modèle :

  • Travail de carrosserie et peinture complète
  • Réfection et peinture des 4 jantes
  • Remplacement de plusieurs pièces mécaniques (alternateur, triangles avants, etc…)
  • Remplacement de plusieurs pièces esthétiques ( rétroviseurs, logos, commodo, etc…)
  • 4 pneus neufs
  • Check-up complet mécanique
  • Contrôle technique
  • Nettoyage intérieur complet
  • Et sûrement de nombreuses surprises…

Pour la gagner ? Plus qu’à faire le pas ! Pour suivre de plus près l’aventure et la restauration, n’hésitez pas à vous abonner à Ticket For Road sur Youtube, Facebook et Instagram.   Carte grise et frais logistiques à la charge du gagnant.